Le sport et la gueule de bois, une bonne combinaison ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook

Faire du sport après une soirée bien arrosée. Bonne idée ?

Est-ce que faire du sport aide vraiment à la récupération ?

Malheureusement, la croyance selon laquelle il faut se débarrasser d’une gueule de bois par la transpiration est FAUSSE. Le principal problème avec la gueule de bois, c’est l’état de déshydratation, alors faire du sport et transpirer entraîne davantage de déshydratation.

💧 Boire de l’eau est la priorité

L’alcool déshydrate l’organisme c’est bien connu, c’est à cause de cela que vous avez la migraine le lendemain d’une soirée bien arrosée  ! Faire du sport dans cet état n’est pas bénéfique parce que la déshydratation diminue vos capacités physiques et augmente ainsi le risque de blessure.

⛔ Attention aux blessures

Vous l’aurez compris, la déshydratation suite à l’absorption d’alcool est l’un des facteurs qui augmentent le risque de blessure. Pensez y, l’alcool et la fatigue réduisent les réflexes et une perte de réflexes peut vite mener sur une blessure.

🔖 L’alcool n’a pas de pouvoir récupérateur

Ce qu’il faut savoir c’est que l’alcool et le sport ne sont pas compatibles. 🙅‍♀️ DÉSOLÉ 🙅‍♂️ !
Cette boisson n’apporte pas d’éléments intéressants à la récupération. Loin de là, elle perturbe : sommeil, réhydratation, réserves de glycogène … indispensables de la récupération.

🔖 Les conseils

➡ Évitez le footing du lendemain de soirée
➡ Reposez-vous un maximum avant de reprendre vos séances de sport
➡ Hydratez-vous avec de l’eau dès votre réveil 
➡ Mangez correctement, mangez sain avec des aliments à haute valeur nutritionnelle.

🎯 CONCLUSION : Rappelez-vous que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que son seul pouvoir est celui de vous détruire.
.
Pour en savoir plus sur l’addiction à l’alcool :
https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/addictions/article/l-addiction-a-l-alcool

Vous aimez cet article ? Partagez le. Et surtout merci.

Laissez un commentaire

Inscrivez-vous À la newsletter outcoach

En renseignant votre adresse email vous acceptez de recevoir nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse suivante contact@outcoach.re.

suivez et partagez

Restez toujours au courant de l’actualité OutCoach en suivant et partageant sur votre réseau social préféré les contenus exclusifs. Nouveaux programmes, guides, articles…